• Les Vacances

    Les vacances

     

    C’est bientôt les vacances.

    Elles vont vites arrivées.

     

    Ce sont les vacances d’été.

    Les vacances sont longues, très longues.

     

    L’été il fait très chaud, et on met des tongs.

    On va à la piscine et on dîne.

     

    On s’amuse dehors.

    On ne fait pas d’efforts.

     

    On ne pense pas à la rentrée.

    Qui en septembre va arriver.

    Maëva et Cassandra

     

    Les vacances

     

    C’est bien les vacances,

    C’est bien pour nous,

    On fait les fous.

     

    Vivement le 3 juillet,

    On va bien rigoler,

    En vacances d’été.

     

    Nous serons libérés de la dictée.

    Vivement le 3 juillet,

    Qu’on soit enchanté.

     

    Thomas et Sarah


    Les rimes de la classe

      

    Christopher aime bien le beurre.

    Matthieu aime bien les œufs.

    Chloé aime bien aller sous les oreillers.

    Samuel aime bien le miel.

    Sarah aime bien les rats.

    Ophélie vieillit.

    Thomas mange des ananas.

    Léa H fait du chocolat.

    Lisa boit du coca.

    Marina aime ses draps.

    Alexis aime le riz.

    Elodie joue à la barbie.

    Léa B aime le foie gras.

    Lucas aime le catch.

    Maëva aime aller sous les draps.

    Alexandre aime bien les cendres.

    Cassandra aime son papa.

     

    Lisa et Léa H

    L’école

     

    Si l’école était un entraînement de pêche.

    Si les CM2 devenaient des CE2.

    Si les CM1 devenaient des CE1.

    Si la classe du bas était en haut.

    Si la maîtresse était en grève tous les jours.

    Si la conjugaison devenait des mathématiques.

    Si le tableau devenait un jeu vidéo.

    Si la classe devenait un cirque.

    Ça serait rigolo.

    Matthieu et Christopher

     

    Pendant mes vacances

     

     

    Tous les jours je sors.

    Je m’amuse bien dehors.

    Je vais me reposer.

    Couchée devant la télé.

    A la piscine je plonge.

    Puis je m’allonge.

    J’aime jouer.

    Rêver et visiter.

    A la mer.

    Je vais avec mon frère.

    En vacances j’aime le soleil.

    Et toutes les merveilles.

     

    Marina et Elodie

     

    Les vacances

     

    Vivement qu’on change d’air,

    Vivement la mer.

    Avec le soleil on ne pouvait plus travailler,

    Heureusement les vacances sont arrivées.

    Et pendant ces deux mois, on fait quoi ?

    La grasse matinée, ça nous plaît.

    On part en vacances, on a de la chance.

    Il y a le soleil et plein de merveilles.

    Au revoir l’école et qu’on rigole.

    Au revoir la maîtresse, au revoir les copains.

    A la rentrée future.

    Nous attend une nouvelle aventure.

    Celle du collège…

     

    Samuel et Alexis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maëva69
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:47

    Celui de Christopher et Mathieu il sont rigolo et celui de Lisa et de Léa.H sont aussi rigolo.

    2
    Matt27
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:56
    Super! Samuel.
    3
    pero
    Vendredi 25 Juin 2010 à 14:37
    J'ai bien aimé faire cette poésie avec Matthieu et c'était rigolo.
    4
    mann
    Vendredi 25 Juin 2010 à 14:44

    J'aime bien toute les poésies que nous avons fait et surtout la poésie de Marina et moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :